Initié par la Fédurok en 2008, ce groupe de travail propose différents axes d’échanges et de réflexions aux acteurs des musiques actuelles en milieu rural ou en grande interaction / proximité avec le milieu rural.

Cette dynamique a débuté par un premier temps d’échanges au Run ar Puns en 2008, complété par une étude en 2009 (Etude « les lieux de proximité de musiques amplifiées/actuelles : l’exemple du milieu rural) et a été suivi par un second séminaire en 2010 à Nyons.

Un groupe de travail permanent et largement ouvert s’est crée autour de ces enjeux problématiques au sein de la FEDELIMA.

Et nous nous retrouvons en 2015 pour un premier temps de rencontres « musiques actuelles et milieu rural » à l’Echo Sysytem à Scey sur Saône, qui sera complété par une seconde rencontre, en Ariège, les 30 juin et 1er juillet prochain.

Différents partenaires accompagnent nos échanges et contribuent à nos réflexions depuis le début, sur ce sujet : la FNCC (Fédération Nationale des Collectivités territoriales pour la Culture), le CNV (Centre national de la Chanson, des Variétés et du Jazz), Opale/CRDLA (Centre de ressources Culture pour les Dispositifs Locaux d’Accompagnement).

Télécharger (PDF, 355KB)